
L’impression d’affiche en ligne est un support de communication qui traverse les époques avec toujours autant de succès et d’efficacité.
Imprimer votre affiche en ligne en petit ou grand format
Imprimer votre affiche en ligne depuis notre site Internet est simple et rapide ! Dès lors que vous aurez sélectionné la quantité, le format et le type de papier, il vous suffira de télécharger votre fichier, et hop ! ce sera dans la boîte ! A la réception de celui-ci, nous procèderons à certaines vérifications d’usage et, si votre fichier est conforme, nous pourrons lancer l’impression de votre affiche publicitaire en ligne. Si vous avez opté pour un BAT (BAT = Bon A Tirer), nous vous transmettrons une épreuve numérique par mail et nous lancerons l’impression après avoir reçu votre accord.
Avant de concevoir votre fichier et de nous le transmettre, merci de vous référer à notre fiche technique, disponible en téléchargement en tête du produit « Affiche ».
Votre devis d’impression pour votre affiche en ligne
Votre devis d’impression pour votre affiche en ligne est établi en ligne instantanément. N’hésitez pas à faire varier les différents onglets pour comparer les prix ; une quantité supérieure ou un papier plus épais ne représentent pas toujours une différence de prix beaucoup plus importante.
L’affiche est un support de communication ancestral et redoutablement efficace ! Elle a commencé à être utilisée comme moyen de communication et de publicité au début du XIXe siècle avec l’invention de la litographie. Jules Chéret (peintre et lithographe français, 1836-1932) est un des pionniers de l’art de l’affiche. Il dessine et imprime des centaines d’affiches à la période de la Belle Epoque (entres autres, on peut citer celles des Folies Bergères, du Musée Grévin ou encore du Moulin Rouge). Lui succèderont d’autres affichistes talentueux tels que Alfons Mucha (1860-1939), Toulouse-Lautrec (1864-1901), et bien d’autres encore qui ont fait de l’affiche un véritable art populaire. Leurs affiches originales peuvent atteindre des prix records en salle des ventes.
Aujourd’hui encore, même si les procédés d’impression et les graphismes ont évolué, impimer une affiche publicitaire en ligne reste un exercice délicat concernant sa conception. Vous devez hiérarchiser correctement son contenu et jouer sur le corps du texte pour mettre en avant l’information la plus importante (par exemple le nom de l’évènement), sans omettre la date et le lieu. Le visuel doit également avoir une place de choix et avoir été choisi ou créé de toutes pièces avec soin. Enfin, n’oubliez pas d’y associer votre logo (généralement situé en bas de page à droite, pour une lecture dite en « Z »).
La vision d’une affiche est généralement rapide, il faut y voir en un coup d’œil l’évènement ou le nom du produit associé à une image forte et représentative. N’hésitez pas à prendre du recul lors de sa conception, pour bien vous rendre compte de sa lisibilité. Une affiche n’est pas un support qui est lu de près, c’est pourquoi les informations principales doivent se lire sans difficulté.
Le saviez-vous ?
• On appelle les collectionneurs d’affiches des « figarophilistes » ou des « chromophiles ».
• Il existe plusieurs musées de l’affiche en France : Paris (Musée de la Publicité), Toulouse (Musée de l’Affiche de Toulouse, ou MATOU), Nantes (Le Mana, musée de l’affiche, issu d’une collection privée) et bien d’autres encore ! « L’affichomanie » (engouement pour les affiches) a encore de beaux jours devant elle !
• En France, la toute première affiche de cinéma est attribuée et signée par Marcel Auzolle (1862-1942), pour L’Arroseur arrosé (1896)1.
• L’affiche de Dracula (1931) s’est vendue 267 000 euros et celle de La Momie (1932) à 307 000 euros !
• Pour toute affiche destinée à un affichage de rue, l’utilisation d’encre noire sur fond blanc est strictement réservée à l’administration (Décret n° 82-220 du 25 février 1982 portant application de la loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes en ce qui concerne la surface minimale et les emplacements de l’affichage d’opinion et des associations sans but lucratif). Vous pouvez contourner cette obligation en imprimant votre affiche sur un papier de couleur par exemple, ou si vous souhaitez conserver un fond blanc, imprimer l’ensemble de votre texte dans une couleur différente (bleu, vert ou toute autre couleur suffisamment sombre pour être lisible).
Quel prix pour l’impression de votre affiche en ligne ?
Nos prix pour l’impression de votre affiche en ligne ont été calculés au plus juste. En effet, nous disposons de plusieurs machines d’impression (numérique et offset), ce qui permet de nous adapter à de faibles ou importantes quantités quel que soit le format désiré. Notre atelier de plus de 1500 m2, basé près de Toulouse (31 Balma) est à la pointe des dernières technologies et intègre tous les postes indispensables à la chaîne graphique. Fabrication 100% Occitanie garantie et sans intermédiaires !
Nos tarifs pour l’impression de votre affiche en ligne sont parmi les plus concurrentiels du marché.
- Richard Gasnier, Les Affiches publicitaires d’alcool : images de société (1880-1920) [archive], sur theses.fr.