L’impression de dépliant publicitaire en ligne est un outil très efficace pour communiquer tous types d’informations.
Votre devis d’impression pour votre dépliant publicitaire en ligne
Votre devis d’impression pour votre dépliant publicitaire en ligne est calculé automatiquement en fonction des choix que vous avez effectués. Les formats qui vous sont proposés sont donnés au « format fini » (également appelé « format fermé »). Ce que nous appelons un format fini, dans notre jargon d’imprimeur, est le format du document une fois plié. Par exemple, pour imprimer un dépliant en ligne d’un format fini de L = 10 cm x H = 21 cm, celui-ci fera en réalité une largeur de 20 cm pour une hauteur de 21 cm (format ouvert).
Le dépliant publicitaire, également appelé dépliant 2 volets, a une très grande utilité ; que ce soit pour promouvoir, informer ou communiquer. En effet, il a plus d’un tour d’un sac ! Il peut présenter votre société, être associé à une grille tarifaire, à un guide touristique, à une exposition ou tous autres événements culturels. Il peut même être le compagnon de vos faire-part de mariage, de naissance ou présenter le menu de vos noces d’or ! Bref, vous l’aurez compris, son usage est multiple et infini, et vous pourrez l’imprimer sur le site de cactusprint.
Lors de la conception de votre dépliant, il est important de bien déterminer son utilité et votre cible de lecteurs. Si votre dépliant a pour vocation de présenter votre entreprise, et donc un usage pérenne, il est conseillé d’opter pour un format de grande dimension (21 cm x 29,7 cm) avec un grammage de 300 g. Et si vous souhaitez que votre plaquette soit encore plus élégante, n’hésitez pas à opter pour un pelliculage (mat, brillant ou soft touch = effet peau de pêche), qui, en plus de protéger votre document, l’embellira et lui confèrera de suite un aspect luxueux. Par contre, si l’impression de votre dépliant en ligne est destinée à présenter une manifestation éphémère (exemples : programme d’une conférence, d’une journée portes ouvertes ou tout autre événement ponctuel), il n’est pas utile d’opter pour un fort grammage. Quant au format, tout dépend de ce que vous avez à présenter et à raconter !
Une fois le format et le grammage choisis pour l’impression de votre dépliant commercial en ligne, reste à concevoir la mise en page. Quel que soit l’usage que vous lui réservez, votre document se doit d’être monté dans les règles de l’art. Le visuel de couverture doit être attrayant et percutant. Toutes les photos et images que vous utiliserez doivent également être de très bonne qualité. La mise en page doit être claire, aérée, sans user et abuser de fioritures inutiles, l’idée n’est pas de faire de la « déco » mais de construire un document cohérent avec ce que vous souhaitez promouvoir et présenter, il en va de l’image de marque de votre société ou de la manifestation que vous souhaitez présenter. Il vous faut également respecter la charte graphique de votre entreprise pour que la gamme de vos imprimés soit cohérente. Et on ne le dira jamais assez, prenez toujours le temps de relire votre document, voire même de le faire relire à une tierce personne si besoin, il n’y a rien de pire qu’un document imprimé qui comprend des fautes d’orthographe, encore une fois cela discréditerait votre présentation ! Bien sûr, personne n’est infaillible et une coquille* est vite arrivée (*en imprimerie, on nomme « coquille » une erreur typographique, ce qui correspond à une faute qui s’est glissée dans le texte), c’est pourquoi il faut mettre toutes les chances de son côté !
Allez… pour le plaisir et le sourire, voici quelques exemples de coquilles relevées au long de ma (longue) carrière :
- ENTREPRISE DE MACONNERIE (avec un C cédille en capitale, ça paraîtrait tout de suite plus sérieux, non ? … et oui le « Ç » existe en capitale !).
- CHAMPAGNE ROSE (au lieu de ROSÉ… il faut savoir que l’on accentue toujours les capitales ! il y a une réelle différence entre un champagne rose et un champagne rosé, foi de champenoise d’adoption toulousaine !)
- « Carte de vieux » au lieu de « Carte de vœux »… c’est ce que vous proposera la correction automatique dans certains logiciels ! Ce n’est quand même pas tout à fait la même chose 😉
- « Tantine gourmande » au lieu de « tartine gourmande » (oui, ma tante est gourmande mais elle ne fait pas partie du menu pour autant !)
- Au format 4 x 3 m, une publicité pour une petite voiture toute mignonne qui se vante d’avoir dorénavant 5 portes, sauf que le « r » de portes a été oublié… vu dans toute la France ! Pas facile après ça de dire qu’en fait on peut rentrer à 5 potes à l’intérieur, surtout qu’elle ne comprend que 4 places ! Malheureusement, c’est souvent les plus grosses fautes que l’on ne voit pas…
- Encore plus gros, sur un écran de cinéma, on présente une publicité pour une représentation de LA BELLE AU BOIS DOMANT en direct d’un célèbre théâtre… En écrivant DORMANT, ne serait-elle pas encore plus belle ?
- Une petite dernière : il s’agit de la recette d’un gâteau à la pistache… en tout cas c’est ce que vante le gros titre, mais il n’y pas de pistache dans les ingrédients… serait-elle passée dans les fonds perdus ? Mais où est la pistache ?
Je pense que ce court inventaire vous aura permis de prendre conscience – si besoin était – de l’importance de la relecture de votre document.
Enfin, merci de télécharger la fiche technique disponible en tête du produit « Dépliant publicitaire » pour monter votre document dans les règles de l’art.
Votre prix d’impression pour votre dépliant publicitaire en ligne
Votre prix d’impression pour votre dépliant publicitaire en ligne est calculé au plus juste pour figurer parmi les plus concurrentiels du marché actuel. Notre atelier de plus de 1500 m2, basé à Balma dans la très proche périphérie de Toulouse, intègre tous les postes nécessaires à la chaîne graphique (de la PAO à la livraison), si bien que nous n’avons pas besoin de prestataires extérieurs pour imprimer votre dépliant en ligne, ce qui nous permet de vous proposer des prix compétitifs. De plus, nous pouvons effectuer un contrôle qualité à chaque maillon de la chaîne (vérification de votre fichier, impression et façonnage), fabrication 100 % Occitanie garantit !