Impression de tête de lettre en ligne pour une correspondance d’entreprise

L’impression de tête de lettre en ligne est un imprimé incontournable et à multiples vocations pour votre communication professionnelle.

Votre devis d’impression de tête de lettre en ligne

Votre devis d’impression de tête de lettre en ligne est disponible en ligne et est calculé en temps réel en fonction de vos choix (quantité, qualité de papier et grammage, délai, etc.). Celui-ci s’ajustera selon les critères que vous aurez sélectionnés.

La tête de lettre, également appelée lettre à entête, papier à en-tête ou papier à lettre, est un document imprimé sur lequel sont généralement apposés le logo de votre entreprise, vos coordonnées complètes (adresse postale, n° de téléphone, courriel, site Internet, mentions juridiques et légales…) et éventuellement les conditions générales de vente de votre société au verso.

L’impression d’un papier à entête en ligne n’est pas uniquement réservée à votre correspondance classique. En effet, ce document présente de multiples usages ; il peut vous servir de support pour éditer vos devis, commandes, factures et mailings.

De plus, les papiers offset que nous vous proposons sont certifiés « laser », ce qui signifie que vous pouvez les utiliser avec des imprimantes de bureau ou des copieurs, sans risquer qu’ils ne se froissent ou s’abiment. Le grammage le plus souvent utilisé est le 80 g. et est très bien adapté pour l’impression de ce type de document, mais vous pouvez également opter pour du 90 g. ou du 100 g. si vous souhaitez un papier légèrement plus épais et qui aura plus de tenue. Nous vous proposons également un papier haut de gamme « Opale de Rives » 90 g. au toucher soyeux et avec une tenue impeccable. Il est très agréable de laisser libre cours à sa plume sur ce type de papier !

A l’heure du tout numérique, l’impression de papier à entête en ligne reste une valeur sûre pour véhiculer l’image de votre entreprise. Non seulement il vous permet d’être identifié au premier coup d’œil en personnalisant votre document et s’avèrera également précieux et utile pour tous types d’impressions administratives.

Quelques conseils pour la mise en page de votre tête de lettre :

Il est d’usage d’y faire apparaître les éléments suivants :

  • Votre logo
  • Adresse postale complète
  • Coordonnées téléphoniques
  • Courriel et éventuellement site Internet
  • Mentions juridiques (capital, RCS, SIRET, Code APE, N°TVA…)

Si vous disposez de conditions générales de vente, prévoyez de les imprimer au verso. Il est vivement conseillé de les imprimer en gris pour éviter toute transparence au recto.

De plus, pour réaliser votre mise en page, soyez toujours en accord avec la charte graphique de votre entreprise (choix des couleurs et des polices de caractère), ce qui vous permettra de conserver une cohérence graphique de votre identité visuelle.

Si vous avez obtenu des certifications (exemple : ISO 9001) ou si vous êtes titulaire de labels (exemple : Made in France), n’hésitez pas à le communiquer sur votre document à l’aide du logo officiel, ce n’en sera que mieux ! Pour autant il n’est pas nécessaire de mettre ces logos dans un format important, ils doivent accompagner votre image avec discrétion et sobriété.

Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’intégrer dans votre papier à entête l’ensemble de ces éléments, tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire.

Nos prix d’impression pour votre tête de lettre en ligne

Nos prix d’impression pour votre tête de lettre en ligne ont été calculés au plus juste pour être concurrentiels avec le marché actuel. Lors de l’établissement de votre devis, n’hésitez pas à faire varier les différentes options, un grammage ou une quantité plus importante ne sont pas forcément plus onéreux.

Notre atelier de plus de 1500 m2, implanté à Balma (Toulouse), dispose de presses de dernière génération et est entièrement autonome grâce à sa chaîne graphique complète (de la mise en page à la livraison). Nous n’avons donc nullement besoin d’avoir recours à des prestataires extérieurs, ce qui nous permet de contrôler chaque poste de fabrication. Made in 100% Occitanie !

Avant de nous transmettre votre fichier pour impression, merci de vous référer à la fiche technique téléchargeable dans le produit « tête de lettre » et d’en respecter les différents points pour que l’impression de votre papier à lettre soit réalisée dans les règles de l’art.