Impression d’invitations en ligne : que la fête commence !

Quoi de mieux que l’impression d’invitations en ligne pour annoncer un événement ? Ce média est bien plus élégant qu’un envoi dématérialisé.

Quel prix d’impression pour vos cartons d’invitation en ligne ?

Nous vous proposons des prix pour l’impression de vos cartons d’invitation en ligne extrêmement concurrentiels.
Vous avez un événement programmé en perspective… Qu’il s’agisse de l’inauguration d’une nouvelle boutique, d’un vernissage, d’un défilé de mode, d’un anniversaire, d’une fête (terrifiante) pour Halloween, les occasions sont multiples.
Plusieurs choix s’offrent à vous pour communiquer sur l’événement. Certains d’entre vous enverront leurs invitations par voie dématérialisée, en pensant que c’est la solution la plus rapide et la plus économique, peut-être ? Mais certainement pas la plus pertinente !
Et pourtant, n’est-il pas plus agréable d’être informé en recevant un joli carton d’invitation, fait par vos petites mimines et sur lequel vous y aurez consacré tout votre amour et votre imagination ? Non seulement vos destinataires apprécieront d’autant plus cette attention, et surtout auront plaisir à le découvrir et à le lire. De plus, votre carton d’invitation sera conservé et ne sera pas noyé parmi de nombreux sms, mails ou spams, ce qui vous assurera un retour plus efficace pour prévoir le nombre de personnes attendues.

L’étape cruciale de la réalisation de votre carton d’invitation

Maintenant que vous êtes convaincu (si besoin était) de l’utilité de l’impression de carte d’invitation en ligne, il faut passer à la réalisation de celle-ci.
Vous pouvez bien sûr faire appel à notre équipe de graphistes et de créatifs (sur demande de devis), ou faire le choix de concevoir vous-même votre fichier.

Voici quelques conseils qui vous permettront de réaliser efficacement l’impression de votre carton d’invitation en ligne :
En premier lieu, choisissez le format qui vous paraît le plus adapté à votre carton d’invitation (format rectangulaire ou carré), vous pourrez déterminer le type de finition souhaité lors du passage de votre commande.
Par suite, il vous faut respecter une hiérarchisation dans votre texte :
1. Qui ? Vous allez me dire que c’est le b.a.-ba, mais cette information doit figurer en tête de votre document (ex. : La Boutique Cactusprint vous invite…)
2. Quoi ? Précisez de quel type d’événement il s’agit (ex. : La Boutique Cactusprint vous invite à l’inauguration de ses nouveaux locaux…)
3. Quand et où ? Indiquez la date, l’heure et l’adresse complète de l’événement.
4. Comment ? C’est uniquement une éventualité, mais vous pourriez proposer un dress-code (ex. : dress code : tee-shirt cactus).
5. Date limite de réponse : Afin de vous organiser au mieux, n’oubliez pas de donner une date limite de réponse avec un contact (mail ou sms pour gagner en rapidité).

Maintenant que vous êtes au point pour rédiger le contenu, il vous faut réaliser la mise en page.
Si votre invitation a un caractère officiel et institutionnel (ex. : cérémonie commémorative, remise de diplômes, inauguration de bâtiments officiels…), le mieux est de rester sobre en choisissant une police de caractère classique, de type bâton, empattement ou anglaise, en y associant éventuellement le logo de l’organisme.
Si votre invitation a un caractère plus festif, soyez inventif et créatif, sans pour autant se perdre dans trop de détails (on ne le répétera jamais assez mais « trop d’information tue l’information » !). En effet, une seule image peut-être bien plus percutante qu’un ensemble de petites images qui perdrait en lisibilité. Choisissez-la avec soin et de bonne qualité (haute-définition) ; il n’y a rien de pire qu’une image qui apparaîtra pixellisée à l’impression ! D’ailleurs, à ce propos, si vous choisissez une image sur Internet, veillez à ce que celle-ci soit libre de droits. La grande majorité des photos ou images disponibles sur Internet ne le sont pas, elles possèdent souvent un copyright associé à la mention « tous droits réservés » et vous pourriez faire l’objet de poursuites judiciaires en les utilisant. Je sens poindre la question suivante « Où trouver des images et photos gratuites libres de droits ? », si vous saisissez cette recherche dans un célèbre moteur de recherche (« G » pour ne pas le nommer), vous pourrez accéder à plusieurs banques d’images, certaines d’entre elles vous proposeront des images payantes et libres de droits et d’autres des images gratuites, toujours libres de droits, sous réserve de communiquer la source (nom du photographe ou du site Internet). L’idéal est d’utiliser une de vos photos, ce qui personnalisera encore plus votre invitation et vous évitera de longues recherches !
Vous pouvez accompagner votre visuel en utilisant une police de caractère fantaisiste que vous utiliserez uniquement pour les informations importantes, et choisir une police de caractères plus sobre (et souvent bien plus lisible) pour les informations secondaires.
Et bien sûr, si voulez sortir des sentiers battus pour imprimer votre carte d’invitation en ligne, en utilisant un papier de création, une forme de découpe originale, de l’or à chaud, du gaufrage et tant d’autres possibilités, nous sommes là pour y répondre (sur demande de devis), puisque Cactusprint c’est avant tout un atelier entièrement équipé de machines de dernière technologie et totalement autonome.

Besoin d’un devis pour l’impression de vos cartons d’invitation en ligne ?

Nous vous proposons plusieurs formats et types de finition sur notre site Internet. Toutefois, si vous ne trouvez pas la configuration souhaitée (papier, format, quantité…), n’hésitez pas à nous faire une demande de devis pour l’impression de vos cartons d’invitation en ligne.

L’envoi de vos cartons d’invitation

Maintenant que vous avez réalisé la mise en page pour imprimer votre carton d’invitation en ligne et envoyé le tout à imprimer par nos soins, vous attendez (sans doute fébrilement) la livraison de vos cartons d’invitation pour procéder à leur envoi. Sachez que si vous avez des envois en nombre, nous pouvons réaliser (sur demande de devis) votre mise sous pli et votre publipostage, ce qui vous assurera un gain de temps. Il faudra uniquement nous confier votre fichier adresses réalisé sous Excel.

Vous voilà maintenant paré pour imprimer des invitations en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *